Genivar augmente son bénéfice net

Publié le 23/03/2010 à 09:23

Genivar augmente son bénéfice net

Publié le 23/03/2010 à 09:23

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de revenu Genivar a amélioré ses résultats financiers au quatrième trimestre terminé le 31 décembre par rapport au dernier trimestre de 2008.

Le bénéfice net trimestriel de l’entreprise montréalaise de services de génie conseil a atteint 8,2 millions $, ou 47 cents par action, comparativement à 6,2 millions $, ou 44 cents par action, lors du trimestre correspondant de l'année précédente.

Les revenus ont également augmenté. Les produits ont atteint 135 millions $ au cours du quatrième trimestre de 2009, comparativement à 115,7 millions $ un an plus tôt.

En 2009, le Fonds a ajouté environ 500 employés à son effectif, dont les deux tiers provenaient de douze acquisitions réalisées au Canada et d'une autre acquisition à Trinité-et-Tobago conclue au cours de l'exercice. Après la fin de l'exercice, le Fonds a aussi complété deux acquisitions en Ontario, dépassant ainsi la barre des 1000 employés dans cette province.

La direction a par ailleurs annoncé la formation d'un comité spécial de fiduciaires indépendants pour analyser la possibilité de convertir le Fonds en société par actions. Ce comité a l'intention d'élaborer une recommandation officielle au Conseil des fiduciaires avant la fin du mois d'avril.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.