Cominar lance une OPA sur Overland

Publié le 19/01/2010 à 13:18

Cominar lance une OPA sur Overland

Publié le 19/01/2010 à 13:18

Par La Presse Canadienne

Le fonds de placement immobilier Cominar et Overland Realty ont conclu une convention de soutien définitive qui prévoit que Cominar déposera une d'offre publique d'achat dans le but d'acquérir la totalité des actions ordinaires d'Overland en circulation moyennant une contrepartie au comptant de 82 cents par action.

L'opération, en tenant compte de la prise en charge des dettes par Cominar, établit la valeur d'Overland à environ 70,9 millions $.

L'offre entièrement au comptant représente une prime d'environ 54,7 pour cent sur le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires d'Overland à la Bourse de croissance TSX sur la période de 20 jours se terminant le 18 janvier 2010, soit lundi.

L'offre a le plein soutien du conseil d'administration d'Overland.

En outre, des actionnaires détenant environ 60,9 pour cent des actions ordinaires d'Overland émises et en circulation, après dilution, y compris l'ensemble des membres de la direction et des administrateurs d'Overland, ont conclu des conventions de dépôt en faveur de l'offre.

Cominar est le plus important propriétaire et gestionnaire d'immeubles commerciaux au Québec. L'entreprise est propriétaire d'un portefeuille immobilier composé de 225 immeubles de grande qualité, à savoir 38 immeubles de bureaux, 48 immeubles de commerce de détail et 139 immeubles industriels et polyvalents, représentant une superficie de plus de 18,8 millions de pieds carrés au total, dans les régions métropolitaines de Québec, de Montréal et d'Ottawa.

Ayant son siège à Halifax, en Nouvelle-Ecosse, Overland est une société immobilière qui détient un portefeuille immobilier composé de 17 immeubles de qualité situés dans les Maritimes, à savoir sept immeubles de bureaux, trois immeubles de commerce de détail, six immeubles industriels et polyvalents et un bail foncier, représentant une superficie d'environ 603 000 pieds carrés au total.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.