CHUM: une poutre de métal heurte un taxi

Publié le 31/08/2011 à 17:06

CHUM: une poutre de métal heurte un taxi

Publié le 31/08/2011 à 17:06

Par La Presse Canadienne

Une poutre de métal utilisée sur un chantier du CHUM est tombée en pleine rue, mercredi après-midi, au centre-ville de Montréal.

La pièce a heurté de plein fouet un taxi, faisant éclater sa lunette arrière. Le chauffeur du véhicule et les deux femmes qui en étaient passagères s'en sont sortis indemnes, mais secoués.

Quelques heures après l'événement, le porte-parole de l'entreprise Verreault Construction, Marc Verreault, a fait le point sur les événements.

Il a affirmé qu'il ne s'expliquait toujours pas pourquoi la poutre avait chuté.

Toutefois, des employés sur place auraient remarqué que les deux sangles de nylon qui retenaient la poutre s'étaient rapprochées l'une de l'autre, a-t-il relaté.

Normalement en position horizontale, la poutre d'aluminium aurait glissé, pour ensuite chuter directement sur la voie publique, à l'angle des rues Sanguinet et Viger.

L'entreprise a ouvert une enquête interne. La Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec pourrait aussi en ouvrir une, croit M. Verreault.

Il ne s'agit pas du premier incident dangereux à survenir sur un des chantiers du nouveau CHUM. Le 1er août dernier, le mât d'une grue, mesurant une vingtaine de mètres, s'était effondré dans la rue Saint-Denis.

 

 

 

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour le 01/12/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.

À surveiller: Stella-Jones, Dollarama et CAE

01/12/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Stella-Jones, Dollarama et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.