Bientôt un centre de congrès au Château Joliette

Publié le 17/10/2012 à 16:52, mis à jour le 17/10/2012 à 17:08

Bientôt un centre de congrès au Château Joliette

Publié le 17/10/2012 à 16:52, mis à jour le 17/10/2012 à 17:08

Le plus grand hôtel de Joliette vient de changer de main, et subira bientôt de grands travaux pour l’agrandir et aménager une salle de congrès, capable d’accueillir jusqu’à 700 personnes.

Le nouveau propriétaire du Château Joliette, Léo Vallières, détient le Canadian Tire local. Son partenaire minoritaire, Louis-Simon Dénommée, exploite un service de traiteur. Il sera en charge de la restauration et de constituer «une meilleure carte des vins». Ils ont déboursé 8,3 M $ pour acquérir l’établissement.

Mais surtout, les nouveaux patrons veulent ajouter «40 à 50 chambres» aux 90 qu’abrite déjà l’hôtel et construire une grande salle sur le site, au bord de la rivière L’Assomption, pour y tenir des congrès et des mariages. «À Joliette, il n’y a pas de place pour les réunions de plus de 200 personnes, explique Léo Vallières. Ça fait des années que la Ville de Joliette et le Centre local de développement veulent avoir un centre des congrès.» Avec son partenaire, l’homme d’affaires veut combler cette lacune.

Les nouveaux propriétaires comptent investir «6 ou 7 M $» dans les travaux, qui incluront le rafraîchissement des chambres existantes. Léo Vallières veut aussi engager un deuxième chef, «ce qui se fait de meilleur en ville».

Les vendeurs de l’hôtel sont Manuel Vasquez, de Québec, et Amar Sandhu, de Kirkland, dans l’ouest de l’Île de Montréal. Ils exploitent notamment l’Éconolodge Aéroport, à Dorval, et l’Hôtel le Châteauneuf, à Laval.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.