Accurso et le Fonds FTQ : c'est fini!

Publié le 24/05/2011 à 17:38, mis à jour le 24/05/2011 à 19:11

Accurso et le Fonds FTQ : c'est fini!

Publié le 24/05/2011 à 17:38, mis à jour le 24/05/2011 à 19:11

Parmi les terrains adjacents aux Galeries Laval acquis par le Fonds figure un lot de 33 000 pieds carrés que Tony Accurso avait acheté fin mars pour 2,3 millions. Son avocat, Louis Demers, avait alors déclaré à Les Affaires que l’homme d’affaires comptait y construire un immeuble de bureaux. Mais une source bien placée dans le milieu de l’immobilier commercial prédisait déjà que l’entrepreneur comptait plutôt revendre le terrain au Fonds avec les Galeries Laval. M. Demers, n'a pas rappelé Les Affaires.

« C’est clair qu’on les voulait, ces lots-là », dit Josée Lagacé, questionnée au sujet des terrains environnants. Le dernier terrain qu’a acquis Tony Accurso donne sur le boulevard Saint-Martin, plus achalandé que le boulevard Le Corbusier, où sont situées les Galeries Laval. « On souhaitait avoir le maximum de potentiel de développement. » Les autres lots non développés qu’acquiert le Fonds sont situés à l’est du centre commercial, le long du boulevard de l’Avenir.

Josée Lagacé précise que « les portes restent ouvertes » quant au type de développement à faire sur les terrains. Mais elle précise qu’il y a « plusieurs projets sur la table ». « Il y a des négociations avec des bannières de renom, que je ne nommerai pas, dit-elle. Il y a des projets de développement, de rénovations… »

Les locataires actuels des Galeries Laval incluent notamment Zellers, dont l’américaine Target négocie l’achat des baux de 220 magasins à travers le Canada.

Les Galeries Laval sont situées près de la station de métro Montmorency, du cégep du même nom et du futur campus de l’Université de Montréal.

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.