Ottawa tend la main à l'industrie de l'acier

Publié le 19/10/2018 à 07:43

Ottawa tend la main à l'industrie de l'acier

Publié le 19/10/2018 à 07:43

Par La Presse Canadienne

[Photo : 123rf]

Le gouvernement fédéral annoncera vendredi l’octroi d’une première subvention gouvernementale pour appuyer l’industrie canadienne de l’acier.

C’est le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui en fera l’annonce vendredi matin dans les locaux de l’usine ArcelorMittal Dofasco à Hamilton, en Ontario.

Le ministre Bains rencontrera par la suite la direction et des membres de la section locale 707 du syndicat d’Unifor pour parler du nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada.

La semaine dernière, le gouvernement Trudeau annonçait l’imposition d’une surtaxe de 25 % sur certains produits d’acier étrangers afin d’empêcher le dumping.

Cette surtaxe sera imposée à compter du 25 octobre. Elle sera en vigueur pendant 200 jours, dans l’attente des conclusions d’une enquête du Tribunal canadien du commerce extérieur afin de déterminer si des mesures de sauvegarde définitives sont justifiées.

Le Canada a aussi commencé à imposer, il y a plus de trois mois, des droits de douane sur des marchandises américaines d’une valeur de 16,6 milliards $ en guise de représailles aux lourds tarifs américains sur l’acier et l’aluminium en provenance du Canada.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.