Enveloppes blanches : Charest ne demande pas à Vaillancourt de se retirer

Publié le 17/11/2010 à 13:52, mis à jour le 17/11/2010 à 13:53

Enveloppes blanches : Charest ne demande pas à Vaillancourt de se retirer

Publié le 17/11/2010 à 13:52, mis à jour le 17/11/2010 à 13:53

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Charest ne demandera pas au maire de Laval, Gilles Vaillancourt, de se retirer de ses fonctions, le temps que l'enquête policière en cours fasse la lumière sur les allégations de tentative de corruption qui pèsent contre lui.

"L'Assemblée nationale n'est pas un tribunal populaire", a répliqué le premier ministre Jean Charest, mercredi, en Chambre, aux demandes pressantes de la chef péquiste Pauline Marois, qui l'exhortait à faire en sorte que le maire de Laval se retire temporairement de ses fonctions.

Pour appuyer son argumentation, Mme Marois a fait valoir que cette situation contrastait avec celles touchant les maires de Terrebonne et de Mascouche, qui ont tous deux quitté temporairement leur poste, dernièrement, le temps qu'aboutisse une enquête sur des allégations d'irrégularités entourant leurs liens avec des entrepreneurs en construction.

Mais M. Charest n'a pas donné suite à sa requête. Il a cependant indiqué que des deux versions contradictoires défendues la veille par son député de Vimont, Vincent Auclair, et le maire Vaillancourt, d'autre part, c'est celle de son député qu'il croyait véridique.

"Oui, je crois le député de Vimont", a dit le premier ministre.

Mardi, M. Auclair avait déclaré que M. Vaillancourt lui aurait présenté une enveloppe, dans le but de soutenir sa campagne électorale en 2002.

À la une

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.

Félicitations, une start-up vous copie

Découvrir qu’une autre entreprise fait la même chose que vous n'est pas négatif, bien au contraire!

La Banque Laurentienne supprime environ 2% de ses effectifs

Les suppressions représenteraient environ 60 personnes..