Ubisoft rapporte 280 M$ à Québec

Publié le 01/06/2010 à 11:53

Ubisoft rapporte 280 M$ à Québec

Publié le 01/06/2010 à 11:53

Par Olivier Schmouker

Le dernier opus de Prince of Persia est né à Québec. Photo : DR.

Cinq années après son implantation à Québec, Ubisoft et ses 255 employés auraient rapporté «plus de 280 millions de dollars» à Québec en termes de retombées économiques. C’est du moins ce qu’avance la direction d’Ubisoft Québec, en basant son calcul sur le modèle de l'ISQ adapté par HEC Montréal.

«Ubisoft Québec est devenu un studio qui assure la direction de créations authentiques et qui développe des licences ici, à Québec», dit Nicolas Rioux, vice-président et directeur général, d'Ubisoft Québec, en point de presse.

Ainsi, c’est à Québec qu’est né le jeu vidéo «Prince of Persia : The Forgotten Sands», «qui connaît déjà un vif succès auprès des critiques», ou encore «Combat of Giants», «une autre création originale qui fait la fierté de notre entreprise». Jusqu’à présent, 77 millions de dollars ont été investis à Québec, si bien que l'impact économique attribuable à la présence d'Ubisoft à Québec s'élèverait à plus de 280 millions en retombées.

Le nouveau projet d’Ubisoft Québec consiste à acquérir un quatrième étage dans l’édifice où il se trouve déjà, situé à l'angle du boulevard Charest et de la rue de la Couronne. «Cette expansion nous permettra d'offrir un meilleur univers de création à nos employés. Il nous permettra aussi de développer notre laboratoire de jeux dans lequel nous testerons nos créations auprès du public», précise M. Rioux.

À la une

Le Canada perd de son lustre aux yeux des travailleurs internationaux

Mis à jour il y a 9 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. La baisse de clics n’est pas anodine selon l'économiste principal d'Indeed, Brendon Bernard.

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.