TLMEP: quel candidat a le plus brillé selon les lecteurs de Les Affaires?

Publié le 26/09/2022 à 14:35

TLMEP: quel candidat a le plus brillé selon les lecteurs de Les Affaires?

Publié le 26/09/2022 à 14:35

Par Les Affaires

Les cinq candidats à l’élection provinciale du 3 octobre se sont invités dans le salon des électeurs, lors de l'émission de rentrée de Tout le monde en parle, dimanche soir à Radio-Canada. (Photo: La Presse Canadienne)

Non, ce n’est pas le Chef Thémis du parti culinaire, même s’il a récolté les votes de plusieurs d’entre vous. Avec 37,2% des voix, c’est Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti québécois qui a obtenu le plus grand nombre de votes des lecteurs de Les Affaires à la suite de sa performance à l’émission Tout le monde en parle, diffusée dimanche soir à Radio-Canada.

Il est suivi par François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre sortant, avec 20,1% des votes, et par Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec avec 14,7% des votes, au sondage ludique proposé à la fin de l’émission.

Gabriel Nadeau-Dubois, chef de Québec solidaire, arrive quatrième avec 13,1% des votes, et Dominique Anglade termine cinquième avec 5,5%. Vous avez été 973 à participer à notre sondage maison.

Les cinq candidats à l’élection provinciale du 3 octobre se sont invités dans le salon des électeurs pour une présentation plus informelle de leur programme électoral, où ils se sont soumis aux questions politiques un brin baveuses de Guy A. Lepage, soutenu par les commentaires du chroniqueur MC Gilles.

Vous avez d’ailleurs été 5,3% à trouver que MC Gilles avait volé la vedette aux cinq candidats, et 3,1% à choisir Guy A. Lepage. Mais même si parfois une campagne électorale peut ressembler à un spectacle d’humour, aucun des deux ne vise le poste de premier ministre pour les quatre prochaines années.

Lors de l’émission de rentrée du célèbre rendez-vous dominical, les Québécois ont pu juger du sens de l’humour des chefs, tout en les écoutant défendre plusieurs points de leurs programmes, qu’il s’agisse du troisième lien entre Québec et Lévis, de la protection de la langue française, de la pandémie ou du passé polémiste d’Éric Duhaime.

Lors des deux débats plus traditionnels, le Face-à-Face diffusé sur TVA le 15 septembre et le Débat des chefs sur Radio-Canada le 22 septembre, vous aviez respectivement voté pour Gabriel Nadeau-Dubois (28,9%) et pour Paul St-Pierre Plamondon (32,2%).

 

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.