SQDC : 13 mois de grève et c’est l’impasse, dit le syndicat

Publié le 28/06/2023 à 14:04

SQDC : 13 mois de grève et c’est l’impasse, dit le syndicat

Publié le 28/06/2023 à 14:04

Par La Presse Canadienne

La grève illimitée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, avait commencé le 28 mai 2022. (Photo: La Presse Canadienne)

MONTRÉAL — La grève du SCFP à la Société québécoise du cannabis vient maintenant d’atteindre ses 13 mois et c’est l’impasse.

Aucune rencontre de négociation n’est prévue entre les parties à court, moyen ou long terme, a indiqué mercredi le président du syndicat, David Clément.

La grève illimitée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, avait commencé le 28 mai 2022.

Le débrayage touche maintenant 24 succursales dont les travailleurs sont membres du SCFP. Les travailleurs dans deux autres succursales représentées par le SCFP ont cependant amorcé un processus d’arbitrage de première convention collective.

Il s’agit d’un processus spécial d’arbitrage de différends, qui consiste à faire définir le contenu d’une première convention collective par un arbitre, lorsque les parties n’arrivent pas à s’entendre.

Le débrayage ne touche toutefois pas les succursales de la SQDC dont les travailleurs ne sont pas syndiqués ou qui sont syndiqués, mais membres d’un autre syndicat.

 

Sur le même sujet

À la une

La face cachée de la dette

Il y a 28 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. La dette mondiale vient d’atteindre un niveau record de 315 000 G$US!

Shopify: entre l'ombre et la lumière

11:48 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. La veille de l’annonce des résultats du 1er trimestre 2024, le titre se négociait à 75$US.

Tim Hortons a 60 ans: déroulez le rebord son histoire

Mis à jour à 11:59 | La Presse Canadienne

La chaîne a connu des débuts modestes en tant que café et beignerie.