Questerre: André Boisclair sera conseiller

Publié le 16/09/2011 à 09:19, mis à jour le 16/09/2011 à 10:02

Questerre: André Boisclair sera conseiller

Publié le 16/09/2011 à 09:19, mis à jour le 16/09/2011 à 10:02

Par La Presse Canadienne

André Boisclair devient conseiller auprès du conseil d'administration de Questerre Energy Corporation (TSX: QEC), une entreprise canadienne impliquée dans le développement du gaz de schiste.

L'ancien chef péquiste conseillera donc le conseil d'administration de Questerre au sujet des questions énergétiques et des considérations sociopolitiques propres au Québec. Il sera appelé à soutenir, de concert avec l'industrie, l'établissement de meilleures pratiques dans le but de favoriser l'acceptabilité sociale de projets de Questerre au Québec.

Michael Binnion, président et chef de la direction de Questerre, a mentionné que la bonne connaissance de la société québécoise, ainsi que sa maîtrise des enjeux entourant les questions de développement durables, faisaient de M. Boisclair la personne toute désignée pour conseiller le conseil d'administration.

Quant à M. Boisclair, il a dit croire que la mise en valeur des ressources naturelles représentait sans contredit des avantages à la fois économiques et énergétiques pour le Québec. Il entend engager un dialogue constructif avec tous.

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 19 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»