Promotion de l'achat local: Dollars solidaires disponibles mercredi à Québec

Publié le 29/07/2020 à 09:27

Promotion de l'achat local: Dollars solidaires disponibles mercredi à Québec

Publié le 29/07/2020 à 09:27

Par La Presse Canadienne
Des dollars solidaires

(Image: capture d'écran)

Une campagne de l'organisme Monnaie locale complémentaire de Québec visant à favoriser l'achat dans plusieurs dizaines d'établissements commerciaux de proximité de la capitale débute mercredi.

Des avantages sont proposés aux consommateurs qui se procurent une monnaie appelée Dollar solidaire. Par exemple, pour obtenir 125 Dollars solidaires, ils n'auront qu'à débourser 100$; pour 25 Dollars solidaires, ils ne paieront que 20$.

Les Dollars solidaires sont disponibles en version papier ou en version numérique qui est accessible grâce à l'application Wyse Wallet.

Mardi, la page Facebook de la Ville de Québec indiquait que les 70 commerces du Grand Marché de Québec et plusieurs établissements indépendants avaient déjà confirmé qu'ils accepteraient les Dollars solidaires. Monnaie locale complémentaire de Québec ajoute que d'autres établissements se joignent au mouvement au fil des heures. 

La Ville de Québec a déjà versé une aide financière de 110 000 $ à Monnaie locale complémentaire de Québec pour l'établissement de cette initiative. Le maire, Régis Labeaume, estime qu'en favorisant l'achat local, les utilisateurs des Dollars solidaires participent à la relance économique de la ville et à son avis, des commerces de proximité en santé contribuent à la qualité de vie des quartiers. 

Monnaie locale complémentaire de Québec prévoit que grâce aux Dollars solidaires, quelque 250 000 $ seront réinvestis dans les commerces de la région de Québec.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.