Projet de circuit cyclable de calibre international

Publié le 16/08/2011 à 16:30

Projet de circuit cyclable de calibre international

Publié le 16/08/2011 à 16:30

Un circuit cyclable de calibre international qui proposera aux sportifs un parcours de plus de 1000 kilomètres englobant la région de Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean verra le jour d'ici un à deux ans.

À l’initiative de l'Office du tourisme de Québec, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Véloroute des Bleuets et la Corporation des Cols du Fjord, ce projet vise à offrir un produit unique au Canada en devenant le premier circuit de type «Brevet» en Amérique du Nord. Dans le cadre de ce type de circuit, les participants reçoivent notamment un carnet de route et une attestation à chaque étape.

«Nous voulons développer une offre cyclotouristique de calibre international au Québec et générer de nouvelles retombées économiques pour les milieux touchés par le circuit», a affirmé par communiqué Alain April, président du conseil de l'Office du tourisme de Québec.

De plus de 1000 kilomètres et avec 6000 mètres de dénivelée positive, ce parcours cyclable permettra aux touristes sur deux roues de découvrir entre autres le fleuve Saint-Laurent, le fjord du Saguenayet le lac Saint-Jean.

Associé à l'aéroport international de Québec, à des navettes terrestres et nautiques permettant le transport des bagages, à un réseau d'hébergements certifiés «Bienvenue cyclistes» et à une cartographie détaillée, ce projet vise à offrir une expérience cyclosportive et cyclotouristique de haut calibre.

 

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.