Pas de Prius fabriquées aux États-Unis avant 2017

Publié le 27/07/2010 à 15:55

Pas de Prius fabriquées aux États-Unis avant 2017

Publié le 27/07/2010 à 15:55

Des Prius fabriquées aux Etats-Unis? Pas d'ici les six prochaines années, selon le constructeur automobile japonais Toyota Motor. Et ce parce que le véhicule hybride «a besoin d'un rajeunissement».

«Les principaux composants de la Prius comme le moteur et la batterie ne sont pas assez matures pour la production aux Etats-Unis», a dit en conférence de presse à Tokyo Atsushi Niimi, le vice-président exécutif de Toyota.

«Ils devraient l'être avec la prochaine rénovation de la Prius», a-t-il ajouté, en soulignant que Toyota déciderait «en temps voulu» dans quel endroit des Etats-Unis il fabriquerait la quatrième génération de la Prius, attendue aux alentours de 2016.

Il avait été jusqu'à présent question d'ouvrir une usine de Toyota dédiée à la Prius dans l'Etat du Mississippi, mais la crise financière qui a débuté en 2007 a remis le projet en cause. De surcroît, la lenteur de la reprise économique des Etats-Unis est source de préoccupations pour Toyota, comme l'a indiqué Atsushi Niimi devant les médias. «Si l'on regarde le chômage, l'immobilier et d'autres indicateurs économiques, il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles. Je pense que ça prendra du temps pour que le marché américain se redresse», a-t-il dit.

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.