Manifestation tendue des "indignés"

Publié le 17/11/2011 à 10:29, mis à jour le 17/11/2011 à 10:39

Manifestation tendue des "indignés"

Publié le 17/11/2011 à 10:29, mis à jour le 17/11/2011 à 10:39

Par AFP
Parmi les mots d'ordre de cette journée d'action, était évoqué plus ou moins clairement le souhait des manifestants de "fermer Wall Street", selon un des manifestants au départ du défilé. Mercredi, le mouvement avait annoncé son souhait d'aller "confronter Wall Street à des histoires de personnes vivant l'injustice économique".

"Nous voulons faire entendre notre voix et faire connaître notre frustration", a résumé avant le départ du cortège un porte-parole du mouvement, Mark Bray, assurant que les manifestants devraient être "des milliers" dans l'après-midi quand ils auront été rejoints par les syndicats.

Avant le départ du cortège, les militants se félicitaient, se souhaitant un "bon anniversaire" les uns aux autres. Le mouvement a été lancé le 17 septembre à New York, avant d'essaimer dans plusieurs autres villes américaines.

Depuis l'expulsion des campeurs dans la nuit de lundi à mardi, le square Zuccotti est resté entouré de barrières métalliques, et surveillé de près par d'importantes forces de police et agents de sécurité du propriétaire, Brookfield Properties.

Si son accès a été rouvert au public, son règlement, qui interdit de s'y coucher ou d'y introduire des tentes ou des sacs de couchage est désormais strictement appliqué.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.