Le premier ministre Justin Trudeau déclaré positif à la COVID-19

Publié le 31/01/2022 à 10:52

Le premier ministre Justin Trudeau déclaré positif à la COVID-19

Publié le 31/01/2022 à 10:52

Par La Presse Canadienne

«Je me sens bien, et je vais continuer de travailler à distance cette semaine», a écrit le premier ministre Justin Trudeau sur Twitter.(Photo: La Presse Canadienne)

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé lundi avoir reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.

«Je me sens bien, et je vais continuer de travailler à distance cette semaine, conformément aux consignes de la santé publique, a-t-il écrit sur Twitter. S’il vous plaît, allez vous faire vacciner et recevoir la dose de rappel.»

L’annonce survient le jour de la reprise des travaux de la Chambre des communes après le congé d’hiver et une fin de semaine de manifestations historiques contre les mesures sanitaires.

M. Trudeau avait annoncé jeudi qu’il devait s’isoler chez lui après avoir appris qu’il a été exposé à quelqu’un qui a été déclaré positif à la COVID-19.

Son bureau avait précisé que l’exposition s’est produite après un événement avec certains de ses principaux ministres.

Un test antigénique rapide qu’avait effectué M. Trudeau avait été négatif, mais le premier ministre s’isolait pendant cinq jours conformément aux directives de santé publique locales.

M. Trudeau a déclaré vendredi à La Presse Canadienne qu’il faisait cela parce que l’un de ses trois enfants avait été déclaré positif à la COVID-19.

Les directives de Santé publique Ottawa indiquent que toute personne qui ne présente pas de symptômes de la COVID-19 et dont le test d’antigène rapide est négatif n’a pas besoin de s’isoler à moins qu’elle ne le fasse en raison d’un contact étroit, comme un membre symptomatique du ménage.

Le premier ministre Trudeau est complètement vacciné et a reçu sa dose de rappel dans une pharmacie d’Ottawa il y a trois semaines.

M. Trudeau doit tenir un point de presse virtuel en matinée.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.