Le premier ministre Couillard recevra un prix prestigieux à New York

Publié le 21/06/2018 à 10:41

Le premier ministre Couillard recevra un prix prestigieux à New York

Publié le 21/06/2018 à 10:41

Par La Presse Canadienne

Philippe Couillard. (Photo: LesAffaires.com)

Alors que les relations entre le Québec et les États-Unis sont plus tendues que jamais, un organisme américain s'apprête à décerner un prix prestigieux au premier ministre Philippe Couillard. 

La Presse canadienne a appris que la Foreign Policy Association va rendre hommage au premier ministre du Qébec, jeudi, à New York, en vue de souligner sa contribution jugée exceptionnelle à la promotion de bonnes relations bilatérales.

M. Couillard recevra la plus haute distinction décernée par la Foreign Policy Association, un organisme de réflexion sur les politiques publiques. L'ex-premier ministre Jean Charest avait reçu le même honneur en 2011.

En marge de l'événement, M. Couillard profitera de son séjour à New York pour visiter le Food Fancy Show et y rencontrer des entrepreneurs québécois. Des entrevues avec de grands médias américains sont aussi au programme, ce qui lui permettra de passer son message d'ouverture des marchés et de lutte aux mesures protectionnistes décrétées par l'administration américaine.

Ce séjour suivra la courte mission effectuée par le premier ministre à Washington, où il va pouvoir s'entretenir avec des décideurs et des législateurs, dans le même but.

La Foreign Policy Association, fondée en 1918, est une tribune privilégiée par les leaders politiques pour aborder les questions de politique étrangère américaine, et plus largement les relations internationales liées à l'économie mondiale ou à l'actualité.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.