Le ministre Lisée en France pour discuter économie, innovation et entrepreneuriat

Publié le 11/04/2013 à 07:24

Le ministre Lisée en France pour discuter économie, innovation et entrepreneuriat

Publié le 11/04/2013 à 07:24

Par La Presse Canadienne

Jean-François Lisée échangera avec ses homologues français sur l'économie et l'innovation, l'entrepreneuriat jeunesse

Le ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, entreprend ce jeudi une mission de deux jours à Paris.

Dans un communiqué, l'entourage politique du ministre explique que cette mission survient dans la foulée de la 17e Rencontre alternée des premiers ministres, tenue au Québec le mois dernier. Elle vise à resserrer les liens avec les milieux d'affaires français, de même qu'avec la Francophonie.

Dans le cadre de cette mission, des rencontres sont prévues avec le ministre de l'Économie et des Finances de France, Pierre Moscovici, le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf et avec plusieurs sherpas et ambassadeurs africains auprès de la Francophonie.

L'entretien avec M. Moscovici vise à échanger sur les axes prioritaires de la coopération franco-québécoise identifiés à la Rencontre alternée des premiers ministres, parmi lesquels l'économie et l'innovation, l'entrepreneuriat jeunesse, les énergies nouvelles et renouvelables.

La participation française à la 2e édition de la Conférence C2-MTL, qui aura lieu à Montréal le mois prochain, sera également abordée.

De plus, le ministre Lisée prendra la parole devant des dirigeants du milieu des affaires réunis à l'Automobile Club de France, ainsi qu'à la Fondation Jean-Jaurès, où il prononcera une allocution devant des représentants des milieux politique et académique.

La rencontre avec M. Diouf lui permettra de faire le point sur les orientations et priorités que le gouvernement du Québec souhaite mettre de l'avant en regard de l'Afrique.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.