Le Grand Prix de F1 de Bahreïn annulé

Publié le 21/02/2011 à 11:39

Le Grand Prix de F1 de Bahreïn annulé

Publié le 21/02/2011 à 11:39

Par Olivier Schmouker

La saison démarrera du coup en Australie. Photo : DR.

Les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn ont décidé d’annuler la course qui devait amorcer la saison, le 11 mars. La raison ? La «crise politique» qui secoue le pays ces derniers jours. Du coup, la saison de F1 débutera le 27 mars prochain en Australie.

À Bahreïn, un responsable de l'opposition a annoncé aujourd’hui la mort d'un manifestant chiite, blessé d'une balle dans la tête vendredi lorsque l'armée avait tiré sur des manifestants à Manama. Ce décès porte à sept le nombre des morts attribués à la répression, qui a fait aussi une centaine de blessés.

Sur la place de la Perle, épicentre de la contestation du régime, les protestataires qui campent depuis la semaine dernière se sont enhardis ce matin à réclamer ouvertement la fin du règne de la dynastie des Al-Khalifa. C’est qu’ils ont obtenu une première victoire, en ne se faisant pas chasser de la place par les forces armées, et ce sur sur ordre du prince héritier Salman ben Hamad Al-Khalifa lui-même.

Le prince héritier a d’ailleurs ouvert la porte au dialogue, et proposé à l’opposition de discuter de changements éventuels. Cela étant, il a par la même occasion appelé ses partisans à manifester en nombre, mardi prochain, pour soutenir le régime en place…

À la une

La taxe fédérale sur l'investissement

Mis à jour il y a 6 minutes | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. La ligne qui nous sépare de la confiscation pure et simple est parfois bien mince.

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.