La Tour CIBC est évacuée d'urgence

Publié le 03/11/2009 à 11:43

La Tour CIBC est évacuée d'urgence

Publié le 03/11/2009 à 11:43

La Tour CIBC est évacuée d'urgence. Photo : B. Nantel

La Tour CIBC de Montréal, l’un des plus hauts gratte-ciel du centre-ville de Montréal, a été évacuée peu après 9h30 ce matin après que les services de sécurité aient détecté une fuite de gaz.

Selon Gaz Métro, cette fuite a été causée par un entrepreneur qui aurait heurté un conduit alimentant l'immeuble de 45 étages. 

Depuis le déclenchement de l'alerte, le quadrilatère formé par la rue Peel, le boulevard René-Lévesque Ouest et la rue Stanley, a été bloqué à toute circulation et des milliers de travailleurs ont été invités à sortir de l’immeuble d’urgence.

Conséquence de cette situation: la circulation est actuellement perturbée, provoquant des embouteillages monstres dans tout le centre-ville montréalais.

Marie-Noëlle Cano, porte-parole de Gaz Métro, explique que la fuite de l'immeuble a été colmatée à 11h13 et qu'il dépendait depuis, des services de sécurité de l'immeuble, de déterminer quand les employés pourront réintégrer l'immeuble. À 11:40 les routes environnantes étaient toujours fermées à la circulation. 

Récemment, une autre fuite de gaz avait provoqué une commotion similaire à quelque mètres seulement de là, dans l'édifice voisin, anciennement l'Hôtel Windsor, abritant aujourd'hui les bureaux de Desjardins valeurs mobilières.

La Tour CIBC, l'oeuvre du cabinet d'architecte Dickinson Ross Fish and Barret, a été construite en 1962. Haute de 45 étages, elle s'élève sur 187 mètres de hauteur. Le bâtiment est le cinquième gratte-ciel en importance à Montréal. Sa gestion est actuellement assurée par les conseillers immobiliers GWL.

À la une

Bourse: Wall Street termine le mois d’avril en berne

Mis à jour le 30/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Après cinq mois consécutifs de gains, Wall Street accuse ainsi son premier mois de pertes.

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Mis à jour le 30/04/2024 | La Presse Canadienne

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier aux lacunes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.