La Banque CIBC s'allie à MobiXpress

Publié le 23/06/2015 à 15:31

La Banque CIBC s'allie à MobiXpress

Publié le 23/06/2015 à 15:31

Par La Presse Canadienne

La Banque CIBC s'est jointe à un groupe de grandes entreprises de télécommunications pour permettre à ses clients de régler leurs achats au moyen de l'application pour téléphones intelligents MobiXpress.

La banque a indiqué mardi que les cartes de crédit Visa ou MasterCard CIBC pouvaient désormais être ajoutées au portefeuille numérique de MobiXpress pour les clients de Rogers Communications (TSX:RCI.B), Bell (TSX:BCE), Telus (TSX:T), Koodo et Virgin qui détiennent un des téléphones intelligents Android ou BlackBerry compatibles.

La CIBC devient ainsi la première des cinq grandes banques canadiennes à signifier son appui à l'application MobiXpress.

Elle avait aussi été la première à annoncer que ses clients pouvaient utiliser le service bancaire mobile associé à la montre intelligente d'Apple, la Apple Watch.

Le portefeuille numérique MobiXpress utilise la technologie de communication en champ proche pour faire les paiements avec un téléphone intelligent.

La CIBC a aussi sa propre application de paiement mobile, qui permet aux consommateurs de régler des achats allant jusqu'à 100 $ sur leur carte de crédit.

« Notre partenariat avec MobiXpress offre à nos clients un choix lorsque vient le temps de payer avec leur téléphone intelligent et consolide notre engagement à livrer les solutions de paiement qui répondent aux besoins de nos clients », a affirmé dans un communiqué le premier vice-président aux produits de cartes et aux innovations en paiements de la Banque CIBC, Todd Roberts.

 

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.