L'Opération Marteau frappe sur la Rive-Nord de Montréal

Publié le 03/02/2011 à 09:31, mis à jour le 03/02/2011 à 16:21

L'Opération Marteau frappe sur la Rive-Nord de Montréal

Publié le 03/02/2011 à 09:31, mis à jour le 03/02/2011 à 16:21

Photo: Benjamin Nantel, LesAffaires.com

Les enquêteurs de l'Opération Marteau effectuent ce matin des arrestations sur la Rive-Nord de Montréal, ainsi qu'en d'autres endroits dans la province, vient d'annoncer la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

En entrevue téléphonique, le sergent Guy Lapointe s'est abstenu de divulguer tout détail supplémentaire, relativement par exemple au nombre de personnes visées par les arrestations, ou  au nombre de policiers impliqués dans l'opération de ce matin.

Un silence que justifie le sergent Lapointe par souci «de ne nuire d'aucune manière à l'opération en cours», l'une des premières de l'escouade Marteau.

Selon Radio-Canada, au moins sept arrestations auraient été effectuées, cinq à Boisbriand et deux autres à Québec. L'ex-mairesse Sylvie Saint-Jean ferait partie des personnes arrêtées, selon les informations obtenues par Radio-Canada.

Lino Zambito et Gino Zambito, vice-président et président de l'entreprise de construction Infrabec, seraient également arrêtés. Il en irait de même de Claude Brière, ancien conseiller municipal de Boisbriand, et Rosaire Fontaine.

À Québec, on parle de France Michaud et Gaëtan Morin de la compagnie Roche. Mme Michaud fait face à 13 chefs d'accusations. Au total, ce sont 28 chefs d'accusation qui ont été déposés au Palais de justice.

Un point de presse est prévu dans le courant de la journée aujourd'hui au quartier général de la Sûreté du Québec afin de dresser un bilan complet de l'opération en cours.

Rappelons que le mandat de l'Opération Marteau est d'enquêter sur tout crime potentiellement relié à des dossiers de corruption, d'abus de confiance et de collusion.

 

 

Plus de détails suivront.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.