L'audience de Conrad Black devant la CVMO est reportée à plus tard

Publié le 18/10/2013 à 16:07

L'audience de Conrad Black devant la CVMO est reportée à plus tard

Publié le 18/10/2013 à 16:07

Par La Presse Canadienne

La Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a reporté à plus tard une procédure impliquant l'ancien magnat de la presse Conrad Black et un ex-dirigeant de Hollinger, John Boultbee.

Une audience portant sur les retombées de l'implication des deux hommes dans un système compliqué de paiements de non-concurrence impliquant Hollinger devait avoir lieu lundi. Elle a reportée à mercredi.

Un autre ancien dirigeant de Hollinger, Peter Atkinson, troisième homme mentionné dans l'avis d'audience de la CVMO, s'est entendu avec l'organisme, en septembre.

La CVMO avance que des administrateurs et dirigeants de Hollinger et Hollinger International ont pris part à un "complot" visant à empocher des revenus d'entreprise via un système de paiements de non-concurrence.

Cette affaire touche à plusieurs des questions sur lesquelles se sont penchées la justice et les autorités de réglementation américaines _ allégations contestées vigoureusement par Conrad Black, ex-chef de la direction de Hollinger, dans certains cas avec succès.

Conrad Black, Peter Atkinson et John Boultbee ont été déclarés coupables de trois chefs d'accusation de fraude chacun par un jury américain, en 2007, mais deux des trois condamnations ont dans chaque cas été renversées en appel. Le premier des trois hommes a aussi été reconnu coupable d'entrave à la justice.

Condamné à une peine de prison de 42 mois, Conrad Black est demeuré derrière les barreaux pendant 37 mois en Floride. Il a en outre été contraint de payer une amende de 125 000 $.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.