Kellogg fermera à London, 500 mises à pied

Publié le 10/12/2013 à 15:14

Kellogg fermera à London, 500 mises à pied

Publié le 10/12/2013 à 15:14

Par AFP

Kellogg Company va fermer l'année prochaine son usine de céréales de London, en Ontario, ce qui se traduira par la perte de plus de 500 emplois à temps plein.

Les employés de l'usine active depuis près de 90 ans ont été informés de la situation mardi, lors d'une réunion du personnel, environ un mois après que l'entreprise eut annoncé la mise en place d'un plan de restructuration prévoyant la mise à pied de 110 travailleurs d'ici le mois de janvier.

Dans un communiqué, le président et chef de la direction de Kellogg Company, John Bryant, a indiqué qu'il s'agissait de "décisions difficiles" à prendre, ajoutant que la société entendait venir en aide aux employés affectés.

Le producteur de céréales se trouve à London depuis 1924.

Le mois dernier, l'entreprise avait indiqué qu'il procéderait à des mises à pied dans le cadre d'un programme de restructuration devant lui permettre de réduire ses activités avant 2018.

Au fil des ans, la firme, qui produit 27 différentes variétés de céréales, incluant les Corn Flakes, Frosted Flakes et Raisin Bran, a réduit le volume de sa production en raison d'une diminution des ventes. Les habitudes alimentaires des Canadiens ont évolué, davantage de gens préférant d'autres aliments au petit déjeuner, notamment des frappés et des barres de céréales.

Le mois dernier, le producteur de denrées alimentaires Heinz a annoncé la fermeture de son usine de tomates de Leamington, également en Ontario. Cette mesure donnera lieu à la mise à pied de 740 travailleurs à temps plein.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.