Julie Chaurette


Édition du 11 Novembre 2017

Julie Chaurette


Édition du 11 Novembre 2017

Par

Depuis 2012, Julie Chaurette participe à l'organisation des campagnes de financement et au développement d'initiatives permettant d'accroître le nombre de portions alimentaires distribuées dans les banques alimentaires du Québec. De 2006 à 2013, Mme Chaurette a été trésorière et membre du comité de financement de l'équipe de compétition de Mont-Avalanche, qui soutient annuellement une quarantaine de jeunes athlètes. Lauréate 2014 du prix Excellence CPA - Engagement social, Mme Chaurette est membre du CA de la Société d'habitation et de développement de Montréal, de la Fondation Ressources-Jeunesse et membre du comité de la gouvernance de l'Ordre des CPA du Québec.

Françoise E. Lyon
Présidente et associée directrice, DGC Capital

Françoise E. Lyon a travaillé dans des postes-cadres et de haute direction au sein de la Bank of America Merrill Lynch, la Financière Banque Nationale, et plus récemment pour Pembroke, une firme-boutique canadienne où elle dirigeait la division de gestion privée de patrimoine. Mme Lyon préside le Cercle Forces Femmes du Musée des beaux-arts de Montréal et a été l'initiatrice de ce projet qui rassemble des femmes mécènes qui valorisent la présence des femmes au MBAM. Elle siège au CA de l'Association des femmes en finance du Québec et est aussi présidente du conseil de l'International Women's Forum Leadership Foundation.

Mélanie Boucher
Directrice générale, Fondation Jeunes en Tête

Directrice générale de la Fondation Québec Jeunes de 2014 à 2016, Mme Boucher s'est ensuite impliquée à titre de directrice générale adjointe lors d'une fusion avec la Fondation des maladies mentales, en 2016, pour former la Fondation Jeunes en Tête. À la suite du départ de la directrice générale précédente en mars 2017, elle a assuré l'intérim jusqu'à son entrée en poste officielle en octobre dernier. Diplômée d'un BAA marketing et management à HEC Montréal, elle possède également une formation en coaching PNL. Auparavant, elle a été coach en leadership pour le Groupe Esprit de Corps Inc. et a passé sept années chez TC Média.

Sean Finn
Président, CA de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Sean Finn est le vice-président exécutif, Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques, du Canadien National (CN) depuis 2000. Auparavant, M. Finn pratiquait au sein du cabinet d'avocats Lavery, de Billy. M. Finn a été président du CA de la Chambre de commerce du Canada, de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de l'Association des chemins de fer du Canada. Il a aussi été conseiller de la Ville de Saint-Lambert pendant douze ans avant d'en devenir le maire (2005-2009).

Catherine Brault
Présidente du CA, CCIRS

L'assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud (CCIRS) a nommé Catherine Brault, présidente du Complexe médical Pierre-Brault, à la tête de son CA pour une deuxième année consécutive. «Cette année fut une année de transition et d'ajustements, marqués par une présence médiatique sans précédent», a-t-elle dit. Elle a aussi réitéré son appui à la directrice générale, Stéphanie Brodeur. La CCIRS accueille par ailleurs de nouveaux administrateurs, soit Éric Drapeau, président d'Investissements Innoval Inc., Isabelle Foisy, associée chez Demers Beaulne, Fannie Noël, directrice principale à la BDC et Michel Veilleux, directeur général du Réseau de transport de Longueuil.

Valérye Daviault
Présidente, Les Elles de la construction

Valérye Daviault a été élue comme présidente du réseau pour la promotion des femmes dans le secteur de la construction pour un mandat de deux ans. Elle était vice-présidente des Elles de la construction depuis 2016. Mme Daviault travaille depuis six ans à titre de chargée de projet chez J. Raymond Couvreur et fils inc. Elle a obtenu, en 2010, un diplôme d'études collégiales en sciences et technologie de l'architecture au Collège Montmorency, à Laval. Puis, en 2014, elle a terminé un certificat en gestion de la construction à l'École de technologie supérieure à Montréal.

Nol Van Genuchten
Vice-président création, Triotech

Nol Van Genuchten a cumulé plusieurs réalisations dans l'industrie du divertissement. En 2006, M. Van Genuchten a fondé Creative Kaos Management, où il a formé et dirigé une équipe qui conjuguait la conception d'événements en direct, de la direction artistique, de la direction technique et de la gestion de production. D'abord embauché par le Cirque du Soleil en 1994 comme éclairagiste, il a occupé différents postes au sein des équipes de création à l'origine de plusieurs spectacles.

Anne Belliveau
Vice-présidente, Marque affaires et Communications marketing, Telus

Anne Belliveau possède 22 ans d'expérience au Canada et à l'international dans des postes de direction en communications, marketing et financement dans les secteurs des télécommunications, de la technologie et du développement économique. Mme Belliveau a été vice-présidente marketing, puis vice-présidente exécutive (2006 à 2009) de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain. Elle a également agi comme directrice du développement pour l'Opéra de Montréal.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 27/01/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto est restée pratiquement inchangée pendant la dernière séance de la semaine.

Moins d’aubaines sur le marché boursier qu’on ne pourrait penser

27/01/2023 | Charles Poulin

Si les marchés boursiers ne sont plus surévalués, ils ne sont pas une aubaine pour autant.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 27/01/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.