Fusionner, pour le meilleur, sans le pire

Publié le 15/02/2013 à 15:54

Fusionner, pour le meilleur, sans le pire

Publié le 15/02/2013 à 15:54

Par Les Affaires

Cette semaine, dans Les Affaires, un sujet qui pourrait toucher votre entreprise tôt ou tard : les fusions-acquisitions. Trois cas, trois histoires, celles de Frima-Volta, Triomphe et Turbulences, ainsi que de Mallette, racontées par notre journaliste de Québec, Valérie Lesage. Aussi, deux experts y vont de leurs conseils avant de passer à l’action. À lire absolument si vous avez des projets dans les cartons.

Aussi, dans cette édition, la venue de Target continue de semer l’inquiétude. Cette fois-ci, il est question de l’offre alimentaire du géant qui, en reprenant les baux de Zellers, devra composer avec des compétiteurs qui n’ont pas l’intention de s’en laisser imposer. Devra-t-elle se conformer aux clauses d’exclusivité des épiceries déjà présentes dans certains centres commerciaux où elle

s’implantera ou aura-t-elle carte blanche pour offrir tous ses produits, notamment ceux de marques Archer Farms ou Market Pantry ?

Est-ce que la bonne gouvernance des sociétés vous intéresse ? Si oui, vous appréciez les articles de Pierre Théroux qui nous présente les quatre gagnants du concours Korn Ferry – Les Affaires, dont c’est la 11e édition. Finalement, notre chroniqueur techno Julien Brault dévoile les avantages et inconvénients de Chrome OS, un système d’exploitation conçu par Google.

Bonne lecture !

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.