Éolien : un contrat canadien pour Acciona

Publié le 05/09/2012 à 10:19

Éolien : un contrat canadien pour Acciona

Publié le 05/09/2012 à 10:19

Par AFP

Le groupe espagnol Acciona (BTP, services, énergie) a remporté un contrat au Canada selon lequel il fournira 10 turbines capables de produire 30 mégawatts à la société PEI Energy Corporation pendant 15 ans. Acciona ne précise pas le montant financier de l'accord.

Acciona Windpower, filiale du groupe espagnol, a remporté le contrat proposé par PEI Energy Corporation pour l'approvisionnement, la gestion et l'entretien de 30 mégawatts (MW) destinés au parc éolien de l'Ile-du-Prince-Edouard (Canada), a indiqué la société dans un communiqué.

Plus de 90 parcs éoliens dans 13 pays, (chiffre qui augmentera, ndlr) à 17 les deux prochaines années, fonctionnent avec des turbines du groupe Acciona, précise-t-il.

Acciona a vu son bénéfice net chuter de 67,7% au premier semestre à 80 millions d'euros, souffrant de la comparaison avec la même période de 2011 où il avait enregistré des plus-values grâce à des ventes d'actifs.

Son chiffre d'affaires a cependant continué d'augmenter sur la même période de 8,6% à 3,349 milliards d'euros, profitant des résultats de sa division énergie (le groupe est surtout présent dans les énergies renouvelables) dont les ventes ont bondi de 32% à 1,068 milliard.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.