Canada: faible hausse de 0,1% des ventes au détail en février, recul au Québec

Publié le 22/04/2022 à 09:45

Canada: faible hausse de 0,1% des ventes au détail en février, recul au Québec

Publié le 22/04/2022 à 09:45

Par La Presse Canadienne

Statistique Canada souligne une hausse de 15,1% des ventes des magasins de vêtements et d’accessoires vestimentaires. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Les ventes au détail ont augmenté en février au Canada pour une quatrième fois en cinq mois, cette fois de 0,1% pour atteindre 59,9 milliards de dollars. 

Statistique Canada souligne que la hausse de 15,1% des ventes des magasins de vêtements et d’accessoires vestimentaires et de 6,2% dans les stations-service a été contrebalancée par le recul de 5,1% des ventes des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles.

Les ventes ont augmenté dans six des onze sous-secteurs, lesquels représentaient en février 47,2% du commerce de détail.

Statistique Canada a noté que les ventes au détail ont augmenté dans quatre provinces en février et les hausses les plus marquées ont été observées au Manitoba, de 5,1%, et en Nouvelle-Écosse, de 4,3%. Elles ont progressé de 0,3% en Ontario, mais ont diminué de 0,4% au Québec, de 0,8% au Nouveau-Brunswick et de 2,3% à l’Île-du-Prince-Édouard.

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation économique, Statistique Canada produit des estimations anticipées des ventes au détail qui laissent supposer qu’elles ont augmenté de 1,4% le mois dernier au Canada.

À la une

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Trois nominations pour Les Affaires aux Prix du magazine canadien

Mis à jour à 13:40 | lesaffaires.com

Les Affaires a recueilli trois nominations en vue de la 47e édition annuelle des Prix du magazine canadien.