Biden va subir une coloscopie et transférera ses pouvoirs à Kamala Harris

Publié le 19/11/2021 à 09:50

Biden va subir une coloscopie et transférera ses pouvoirs à Kamala Harris

Publié le 19/11/2021 à 09:50

Par AFP

«Le président va subir une coloscopie de routine» au centre médical Walter Reed, près de Washington, a dit la Maison-Blanche. (Photo: 123RF)

Washington — Le président américain Joe Biden va subir vendredi une coloscopie «de routine», un examen sous anesthésie générale, et transférer temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris, a annoncé la Maison-Blanche.

Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l'après-midi, a précisé l'exécutif américain.

«Le président va subir une coloscopie de routine» au centre médical Walter Reed, près de Washington, a dit la Maison-Blanche.

«Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transférera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu'il est sous anesthésie», a ajouté l'exécutif.

M. Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre la COVID-19, et a reçu sa troisième dose fin septembre.

Il est le plus vieux président de l'histoire des États-Unis et a fait savoir publiquement qu'il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu'il pourrait renoncer.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.