Amateurs de hockey, préparez-vous à vivre une nouvelle expérience !

Publié le 19/03/2013 à 06:00, mis à jour le 19/03/2013 à 06:08

Amateurs de hockey, préparez-vous à vivre une nouvelle expérience !

Publié le 19/03/2013 à 06:00, mis à jour le 19/03/2013 à 06:08

En écoutant un match de hockey à la télé, les amateurs, munis d’un ordinateur portatif, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, répondent à des questions aussi fondamentales (!) que «Quelle équipe (ou joueur) penses-tu va compter le premier but ?» «Trouves-tu que la dernière mise en échec méritait une punition ?» «Quels joueurs devraient être choisis pour effectuer les tirs de barrage ?», etc.

«Le résultat des réponses est affiché instantanément sur l’écran de télévision», explique M. Gagnon, qui a fondé lvl en 2003. Et la beauté de la chose est que vous pouvez inviter vos amis Facebook à se brancher et obtenir aussi le résultat de leurs réponses. Toutes les réponses sont à choix multiples, de sorte que l’utilisateur n’a rien à écrire.

Cette application de HNC est commanditée par Budweiser, ce qui procure un revenu additionnel à CBC. Or, selon M. Gagnon, les personnes qui utilisent ce genre d’application «valent de l’or» pour le commanditaire parce ce qu’elles sont «captives et engagées». Lvl négocie présentement avec Bell, propriétaire du réseau RDS, diffuseurs des matchs du Canadien de Montréal.

«Si trois millions de personnes (chiffre fictif) regardent le match à la télé, le commanditaire ne peut pas être certain qu’elles sont tout le temps attentives à ce qui se passe à l’écran. Mais les 20% (chiffre fictif) des personnes qui utilisent l’application, oui.

«Le potentiel de cette application est énorme, soutient M. Gagnon, qui envisage une expansion aux États-Unis. Qu’on pense à la soirée de remise des Oscars, à la coupe du monde de soccer, aux Jeux Olympiques ou à tout autre grand évènement sportif ou culturel.»

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.