Une entreprise de Warren Buffett crée 250 emplois à Pointe-Claire

Publié le 13/06/2016 à 11:01

Une entreprise de Warren Buffett crée 250 emplois à Pointe-Claire

Publié le 13/06/2016 à 11:01

Par lesaffaires.com

Warren Buffett aura une empreinte un peu plus importante à Pointe-Claire.

TMI Solutions Climatiques Canada, une entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, investira 45M$ et créera 250 emplois sur trois ans à ses installations de Pointe-Claire afin d’accroître sa production.

TMI Solutions Climatiques est une filiale de MiTek, une société appartenant à Berkshire Hathaway(NY., BRK.B), conglomérat du plus célèbre investisseur vivant de la planète.

L’usine de fabrication de 200000 pieds carrés de Pointe-Claire permettra d’accroître l'offre d’appareils de traitement de l’air de TMI Solutions Climatiques.

La nouvelle usine est devenue pleinement opérationnelle au début de 2016 et compte présentement une centaine de salariés. Elle desservira principalement le marché de l’est du Midwest américain et exportera 90% du volume de sa production. Fait intéressant, TMI vient de décrocher une première commande de plusieurs millions de dollars auprès d'un client québécois, qui préfère garder l'anonymat.

Les produits de TMI sont notamment utilisés dans les hôpitaux et les centres de recherche gouvernementaux, où la qualité de l’air est contrôlée de façon rigoureuse.

L'arrivée de TMI Solutions Climatiques à Pointe-Claire est l'aboutissement de longues discussions. Elle découle d'une collaboration étroite entre Montréal International, Investissement Québec, Emploi-Québec et Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, a souligné dans un communiqué que l’arrivée de TMI dans la métropole est une «excellente nouvelle pour la croissance économique du Grand Montréal».

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.