Un nouveau bateau-spa mouille dans le Vieux-Port

Publié le 18/09/2010 à 00:00, mis à jour le 21/09/2010 à 15:11

Un nouveau bateau-spa mouille dans le Vieux-Port

Publié le 18/09/2010 à 00:00, mis à jour le 21/09/2010 à 15:11

Natalie et Geneviève Émond, deux soeurs dans la trentaine, lancent un ambitieux projet de spa flottant ouvert à l'année dans le Vieux-Port de Montréal. La bateau sera à quai près du Café des éclusiers dans la partie ouest du Vieux-Port, au pied de la rue McGill.

Bota Bota spa-sur-l'eau est aménagé sur les cinq ponts d'un ancien traversier. On y trouve 20 cabines de soins de massothérapie et d'esthétique. Deux étages sont consacrés au circuit d'eau : sauna, bain vapeur, bain froid et deux grands bains à remous extérieurs.

La date d'ouverture est tributaire de l'avancement des travaux, qui devraient être complétés d'ici la fin de l'année.

Investissement total : 10 millions de dollars. En comparaison, le Scandinave Les Bains Vieux-Montréal, inauguré en 2009, a coûté 4,6 millions de dollars.

Natalie et Geneviève sont les filles de Daniel Émond, ancien propriétaire de l'entreprise Rebuts Solides Canadiens, qui récupérait des matières recyclables à Montréal qui a été vendue à la française Tiru en 1995. L'autre fille de Daniel, Stéphanie, est propriétaire, avec son conjoint, du Spa Balnea, à Bromont.

" À Montréal, les spas sont à l'intérieur, dans des hôtels bien souvent. Pour nous, un spa évoque deux choses : extérieur et proximité de l'eau ", explique Geneviève, 31 ans, directrice générale.

Bota Bota a obtenu une concession des autorités du Vieux-Port. L'entreprise vise une clientèle touristique, l'été, et montréalaise, l'hiver, en particulier les gens d'affaires et les résidents du Vieux-Montréal.

En 2008, les femmes d'affaires ont mis la main sur le traversier Arthur-Cardin, qui faisait la navette entre Sorel et Saint-Ignace-de-Loyola. Le bateau avait ensuite servi comme bateau-théâtre L'Escale à Saint-Marc-sur-Richelieu jusqu'en 2007.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.