Rona entre dans le marché des spécialistes de la plomberie

Publié le 22/02/2010 à 16:27

Rona entre dans le marché des spécialistes de la plomberie

Publié le 22/02/2010 à 16:27

Par La Presse Canadienne

Rona fait son entrée dans le marché québécois des spécialistes de la plomberie en mettant la main sur Plomberie Payette & Perreault, une entreprise spécialisée dans la distribution et la vente au détail de produits de plomberie de finition.

L'entreprise de Boucherville, près de Montréal, n'a pas rendu publics les termes de la transaction, effectuée par l'entremise de sa filiale Noble Trade.

Plomberie Payette & Perreault compte un centre de distribution de 1800 mètres carrés à Le Gardeur, dans Lanaudière, ainsi que deux boutiques de vente au détail exploitées sous la bannière Les boutiques Eaudace à Boucherville et Repentigny, en banlieue montréalaise.

L'acquisition fait partie de la stratégie de Rona devant lui permettre de retrouver la voie de la croissance en augmentant ses activités commerciales et professionnelles à la suite du ralentissement de l'économie.

Les copropriétaires de Plomberie Payette & Perreault, Claude Thibault et Alain Payette, demeureront avec Rona afin de participer au développement de la division du marché commercial et professionnel de l'entreprise.

La transaction permet en outre à Noble Trade d'effectuer une percée au-delà de son marché ontarien traditionnel, a indiqué le vice-président au marché commercial et professionnel de Rona, Michael Storfer.

"En plus de percer un nouveau marché géographique, cette acquisition enrichit notre offre de produits et services existante dans le marché spécialisé de la plomberie", a-t-il affirmé par voie de communiqué.

A la Bourse de Toronto, lundi après-midi, le cours des actions de Rona était de 15,23 $, en baisse de 17 cents par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.