Quinze succursales de Chocolats Favoris à l'horizon

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

Quinze succursales de Chocolats Favoris à l'horizon

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Novembre 2014

Charles Auger, Chocolats favoris, Julie Serré, Groupe Serré, Dominique Brown, Chocolats favoris, Kim Dupont, Groupe Serré, Denis Serré, Groupe Serré et Virginie Faucher, Chocolats favoris

Chocolats Favoris met le pied sur l'accélérateur, en route vers son objectif d'un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars en 2020. L'entreprise de Québec annonce l'ouverture de plus de 15 succursales au Québec et la création d'au moins 600 emplois (en haute saison) d'ici trois ans. L'expansion se fera en partenariat avec le Groupe Serré, gestionnaire et exploitant de franchises, qui exploite plus de 40 enseignes telles Microplay et les boutiques Vidéotron.

«On est très excités, c'est une pièce importante du puzzle pour la croissance des prochaines années», a confié à Les Affaires le président de Chocolats Favoris, Dominique Brown.

L'entente avec le Groupe Serré doit générer des investissements de plus de 11 M$ et permettre à Chocolats Favoris de dépasser les 35 M$ de chiffre d'affaires en 2017. Les prochaines glaceries chocolateries ouvriront au printemps 2015 à Sherbrooke et à Terrebonne.

Le Groupe Serré exploite le centre commercial de Québec, quartier Neufchâtel, où Chocolats Favoris a ouvert en avril 2013 sa première succursale modèle avec tuyaux de chocolat. C'est le Groupe qui a approché lui-même Dominique Brown pour devenir son partenaire. Après environ un an à se courtiser, les deux entreprises ont établi un partenariat pour la succursale de Boucherville et celle de Trois-Rivières, ouvertes toutes deux au printemps dernier.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.