Old Dutch quête une importante somme à Québec pour rénover son usine

Publié le 05/06/2013 à 19:45

Old Dutch quête une importante somme à Québec pour rénover son usine

Publié le 05/06/2013 à 19:45

Par La Presse Canadienne

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a opposé une fin de non-recevoir mercredi à l'entreprise Aliments Old Dutch, qui demande au gouvernement du Québec une subvention de 20 à 25M$ pour rénover son usine de Lachine.

Dans un communiqué, Mme Zakaïb a affirmé que Québec ne pouvait fournir une telle somme à même les coffres publics à une entreprise américaine sans que celle-ci ne prouve d'abord qu'elle est intéressée à rester et à investir dans la province.

Aliments Old Dutch a annoncé le 6 mai qu'elle mettrait fin à ses activités à Lachine en septembre, décision qui entraînera la perte de 216 emplois.

Selon l'entreprise, l'usine a atteint la fin de sa vie utile et doit faire l'objet de travaux pour redevenir opérationnelle et respecter les normes actuelles du secteur de l'alimentation.

Le gouvernement péquiste a mis sur pied un comité afin de trouver une solution et éviter la fermeture. Une première rencontre a eu lieu le 15 mai et une seconde mercredi. Une troisième réunion doit se tenir sous peu.

Construite en 1964 par Humpty Dumpty, l'usine de Lachine a toujours servi à la fabrication de croustilles. Aliments Old Dutch a acheté Humpty Dumpty en 2006.

 

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.