Nouvelle concurrence pour La Senza et Victoria Secret

Publié le 08/11/2011 à 13:43, mis à jour le 08/11/2011 à 16:41

Nouvelle concurrence pour La Senza et Victoria Secret

Publié le 08/11/2011 à 13:43, mis à jour le 08/11/2011 à 16:41

Une société française, spécialisée dans la commercialisation de sous-vêtements et maillots pour femmes, hommes et enfants, prépare son entrée prochaine au Canada, a appris lesaffaires.com.

Connue sous le nom de Pull-In Underwear, ce détaillant entend ouvrir ses deux premières boutiques au Québec en 2012, lesquelles devraient êtres suivies en 2013 d’autres ouvertures à Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver.

«C'est par le Québec que cette entreprise aux produits uniques qui font sensation chez les plus jeunes veut attaquer le Canada», nous confirme Tony Flanz,  le président de Think Retail, un spécialiste du commerce de détail. Une arrivée qui viendra accroître, à coup sûr, la concurrence féroce que se livrent déjà de nombreux joueurs de ce secteur, dont entre autres La Senza, La Vie en rose et Victoria Secret

Fondée en 2000 par Emmanuel Lohéac, Pull-In compte une quinzaine de boutiques en France, en Belgique et aux États-Unis, où elle avance à petits pas. L’entreprise y compte aujourd’hui trois boutiques, à New York, à Los Angeles et à Las Vegas, ouverte récemment.

Ses produits, que l’on reconnaît à ses imprimés (voir vidéo ci-bas), sont également distribués ailleurs dans le monde, par l’intermédiaire de plus d’un millier de revendeurs. Son chiffre d'affaires avoisinerait les 15 millions d'euros (20,92 M$ CAN), dont 1M (1,39M$ CAN) aux États-Unis et au Canada.

Selon M. Flanz, Pull-In considèrerait actuellement des emplacements, tant sur rue, comme Saint-Denis ou Sainte-Catherine à Montréal, que dans des centres commerciaux. La taille de ces futurs magasins devraient varier entre 600 et 1200 pi2. 

Au moment d'écrire ces lignes, il n’avait pas encore été possible de parler à la direction de Pull-In.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.