Les rappels de Johnson & Johnson font reculer son bénéfice au 4e trimestre

Publié le 25/01/2011 à 18:51

Les rappels de Johnson & Johnson font reculer son bénéfice au 4e trimestre

Publié le 25/01/2011 à 18:51

Par La Presse Canadienne

Le géant des produits de santé Johnson & Johnson, touché par de nombreux rappels de produits populaires, a affiché mardi un déclin de 12 pour cent de son bénéfice du quatrième trimestre, tandis que ses revenus ont diminué de 5,5 pour cent.

Le bénéfice ajusté du fabricant de Tylenol, d'appareils médicaux et de médicaments biologiques s'est malgré tout avéré conforme aux attentes de Wall Street.

La société a réalisé un bénéfice net de 1,94 milliard $ US, soit 70 cents US par action, pour son plus récent trimestre, contre un bénéfice comparable de 2,21 milliards $ US, ou 79 cents US par action, pour le quatrième trimestre de 2009.

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice s'est chiffré à 1,03 $ US l'action, ce qui est tout juste conforme aux attentes des analystes.

Les revenus de Johnson & Johnson ont reculé à 15,64 milliards $ US, par rapport à 16,6 milliards $ US un an plus tôt, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 16 milliards $ US. Les ventes du quatrième trimestre de l'exercice précédent s'étaient chiffrées à 16,55 milliards $ US.

Les ventes des produits de consommation comme Tylenol, Benadryl et Rolaids, qui ont tous fait l'objet de rappel, ont été les plus touchées. Les revenus de cette division ont chuté de 15 pour cent à 3,6 milliards $ US.

 

 

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.