Le premier Marshalls du Québec ouvrira au Dix30

Publié le 27/03/2013 à 10:36, mis à jour le 28/03/2013 à 11:37

Le premier Marshalls du Québec ouvrira au Dix30

Publié le 27/03/2013 à 10:36, mis à jour le 28/03/2013 à 11:37

Par Marie-Eve Fournier

[Photo : Rachel Côté]

PRIMEUR – Marshalls, un détaillant américain, qui se décrit comme « le chef de file de la vente à prix réduit », ouvrira son premier magasin en sol québécois au Dix30. L’ouverture est prévue pour l’automne prochain, a confirmé Éric Foster, vice-président responsable de la location, chez Devimco (propriétaire du Dix30), à LesAffaires.com.

Un local de quelque 33 000 pieds carrés est en construction depuis quelques jours à côté du Walmart.

Ce terrain était la propriété de Walmart jusqu’à tout récemment. Mais le géant américain l’a revendu à Jean-François Breton (président et premier actionnaire de Devimco), le 31 janvier, pour 3 515 490 $, révèle l’acte notarié.

Walmart avait acheté ce terrain avec l’intention d’agrandir son magasin pour le convertir en Supercentre, son concept qui inclut un supermarché. «Ce que nous avons appris, depuis le lancement des Supercentres en 2006, est que nous pouvons faire entrer une offre d’épicerie complète [avec fruits, légumes et viande] dans un magasin de la superficie de celui de Brossard (155 000 pieds carrés)», a indiqué la porte-parole de Walmart Canada, Susan Schutta.

Marshalls ouvrira 13 magasins cette année au Canada. Ses magasins proposent à des prix réduits des vêtements, des accessoires et des chaussures pour toute la famille, de même que des articles de décoration. Le concept est similaire à celui de Winners. D’ailleurs, les deux enseignes appartiennent à la même société, TJX Companies.

«Avec plus d'une douzaine de magasins en Ontario, nous savons que les Canadiens apprécient le rapport qualité-prix des magnifiques vêtements de designers et les grandes marques que nous vendons à des prix abordables», a déclaré Tamara Robbins Griffith, porte-parole de Marshalls Canada, dans un communiqué émis le 20 mars.

Le 4 avril, Marshalls ouvrira sept magasins, dont les tout premiers au Manitoba et en Colombie-Britannique, en plus du magasin phare de Toronto situé au coin des rues Yonge et Gerrard.

TJX Companies exploite plus de 3 000 magasins, incluant T.J. Maxx, Marshalls et HomeGoods (aux États-Unis) Winners, HomeSense et Marshalls (au Canada). En Europe, la société possède les magasins T.K. Maxx et HomeSense.

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.