Le bénéfice de Reitmans recule

Publié le 30/03/2011 à 18:33

Le bénéfice de Reitmans recule

Publié le 30/03/2011 à 18:33

Par La Presse Canadienne

Le détaillant de vêtements Reitmans a indiqué mercredi que son bénéfice avait reculé à 11,4 millions $ à son plus récent trimestre, ce qui représente une baisse d'environ 19 pour cent par rapport à celui de 14,1 millions $ affiché pour la période correspondante l'année précédente.

La société de Montréal a attribué cette diminution à ses soldes, lesquels ont réduit ses marges.

Le bénéfice par action pour le quatrième trimestre, terminé le 29 janvier, s'est établi à 17 cents, contre un bénéfice de 21 cents par action un an plus tôt.

La vigueur du dollar canadien aurait normalement permis d'améliorer les marges brutes au plus récent trimestre, mais celle-ci a été contrebalancée par une augmentation de l'activité promotionnelle, a expliqué la société dans un communiqué.

Les revenus du plus récent trimestre ont totalisé 269,5 millions $, une hausse de moins d'un pour cent par rapport à ceux de 268,1 millions $ de l'année précédente, tandis que les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont retraité de 0,6 pour cent.

Reitmans exploite plusieurs bannières en plus de celle du nom de la société, notamment Smart Set, RW & Co., Thyme Maternité, Cassis, Penningtons et Addition Elle.

La société comptait 968 magasins à la fin de son plus récent trimestre. Elle en a ouvert 31 nouveaux au cours du dernier exercice et en a fermé 40.

Pour l'ensemble de l'exercice, Reitmans a engrangé un bénéfice de 87 millions $, soit 1,29 $ par action, à partir d'un chiffre d'affaires de 1,07 milliard $. L'exercice précédent avait engendré un bénéfice de 67,2 millions $, ou 98 cents par action, grâce à un chiffre d'affaires de 1,06 milliard $.

L'action de Reitmans (TSX:RET) s'est emparé mercredi de 31 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 17,15 $. Le détaillant a dévoilé ses résultats financiers après la fermeture des marchés.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.