L'été pluvieux de Bikini Village

Publié le 12/09/2008 à 00:00

L'été pluvieux de Bikini Village

Publié le 12/09/2008 à 00:00

«Avec près d'un quart de siècle d'expérience dans le marché canadien de la mode balnéaire, on sait que la température ne collabore pas toujours», a déclaré Yves Simard, président et chef de la direction de Bikini Village.

Les ventes nettes de Bikini Village pour le deuxième trimestre terminé le 2 août 2008 ont été de 12,8 millions de dollars, contre 13,5 millions de dollars au trimestre correspondant de 2007. Les ventes comparables ont diminué respectivement de 11 % pour le trimestre. Son bénéfice net s’élève à 0,8 millions de dollars contre 1,3 millions de dollars.

Yves Simard estime cependant que son entreprise a affronté avec succès cette conjoncture défavorable. «Nous croyons toutefois que notre stratégie d'expansion et de rénovation nous a permis de gérer la baisse temporaire de la demande et ainsi réaliser des résultats supérieurs à ceux que nous aurions normalement dû réaliser compte tenu des conditions climatiques ayant prévalu», dit-il.

Il demeure positif pour la saison des croisières et pour la relâche de printemps. Au cours de la deuxième moitié de 2008, Bikini Village continuera à se concentrer sur son projet de rénovation et d'expansion de ses boutiques et sur la modernisation de son processus d'affaires.

À la une

Les bénéfices de Gildan en baisse de près de 20% au 1T

L’entreprise est dans une querelle avec certains de ses principaux actionnaires pour savoir qui devrait diriger Gildan.

L’ancien patron de Gildan a obtenu 10M$US au cours des trois dernières années

Le CA de Gildan l’accuse d’avoir «considérablement réduit» son implication quotidienne dans la gestion de la société.

Gildan: le PDG, Vince Tyra, dévoile sa stratégie de croissance

Il a fait le point lundi pour les investisseurs trois mois après avoir pris les rênes de l'entreprise.