Vitrine du détail: Jean-Paul Fortin vise l'Ontario


Édition du 01 Novembre 2014

Vitrine du détail: Jean-Paul Fortin vise l'Ontario


Édition du 01 Novembre 2014

Des travaux payants

«Quand on actualise le design d'un magasin et qu'on le fait bien, l'effet est immédiat. Les ventes augmentent de 25 % à 30 %», remarque M. Dumont, qui a privilégié des espaces épurés.

Il reste à rénover les magasins de Laurier Québec et de Place Ste-Foy. Ce dernier, qui est le magasin phare de l'entreprise, avait déjà été transformé, mais Jean-Paul Fortin profite de rénovations au centre commercial pour déménager sa boutique, l'agrandir et offrir encore plus de marques. Il n'y a toutefois pas que le rehaussement de son image qui a occupé le détaillant au cours des cinq dernières années. Cette période, pendant laquelle le chiffre d'affaires (confidentiel) de l'entreprise a doublé, a marqué l'ouverture de huit nouvelles boutiques : deux Jean-Paul Fortin et six Clarks. La plus récente inauguration a eu lieu à Mirabel le 30 octobre ; il s'agit du premier point de vente (outlet) Clarks du pays.

Les Pieds sur Terre, la troisième enseigne de l'entreprise, consacrée aux chaussures confort, subira elle aussi une cure de rajeunissement l'an prochain. De plus, Jean-Paul Fortin vient de moderniser son site Web transactionnel, ce qui lui permettra de gérer ses stocks en temps réel et d'indiquer aux consommateurs le nombre de paires de chaussures restantes lorsque les quantités sont limitées.

«Le magasin Web est considéré comme une entité depuis cet automne, et on se donne deux ans pour qu'il devienne le plus gros magasin de l'entreprise», explique M. Monat.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.