Isabelle Grisé tentera de relancer Bikini Village

Publié le 04/08/2014 à 14:04

Isabelle Grisé tentera de relancer Bikini Village

Publié le 04/08/2014 à 14:04

Le président exécutif du conseil d'administration de Groupe Bikini Village, Jocelyn Dumas, a annoncé aujourd'hui la nomination d’Isabelle Grisé au poste de présidente et chef de la direction.

Mme Grisé tentera de redresser la PME de Sainte-Julie, dont l’action est passée de 6,81$, le 10 août 2012, à 0,82$, aujourd’hui. En octobre 2009, l’action de Bikini Village avait atteint 7,50 $.

Au dernier exercice terminé le 1er février 2014, sa perte nette a atteint 6,4M$ sur des ventes de 36M$, la pire performance jamais enregistrée. Au cours de l'exercice précédent, la perte s'était chiffrée à 1,1M$.

Les ventes nettes pour le premier trimestre terminé le 3 mai 2014 ont été de 8M$, comparativement à 8,5M$ pour la période correspondante de l'année précédente. La perte nette de la société pour le premier trimestre est de 927 000$, comparativement à une perte nette de 859 000$ pour la même période de l'année précédente.

C'est dire tout le défi qui attend Mme Grisé, qui occupait le poste de présidente-directrice générale de Fruits & Passion jusqu'à la vente de l'entreprise, l'année dernière, à la société sud-coréenne LG. Auparavant, elle a passé 17 années à La Senza à titre de vice-présidente principale, responsable de la planification, du marketing et de la mise en marché visuelle. Elle a contribué à la croissance de La Senza jusqu'à la vente de celle-ci à L Brands et au déménagement du siège social à Colombus, en Ohio.

Isabelle Grisé a pour mission de redresser Bikini Village, en difficulté. Photo fournie par l'entreprise.

«Sa solide expérience dans l'amélioration rapide des activités d'une entreprise s'avérera essentielle à la transformation de notre organisation», a déclaré M. Dumas, qui n’a lui-même été nommé président exécutif du conseil que le 14 juillet dernier. Il agit comme chef de la direction par intérim jusqu'à ce qu'un nouveau chef de la direction soit embauché. M. Dumas a déjà été directeur général de Holt Renfrew et de Ogilvy au Québec et chef de l'exploitation de Liz Claiborne Canada.

Le même jour, soit le 14 juillet, Bikini Village a annoncé que Paul Delage Roberge, le fondateur de la société, quittait son poste au sein du conseil d’administration. M. Roberge est cet entrepreneur qui avait lancé les boutiques San Francisco mais qui a par la suite subi un cuisant échec avec son magasin Les Ailes de la Mode, au centre-ville de Montréal.

Le Groupe Bikini Village offre dans ses 53 boutiques (400 employés) une sélection de maillots de bain, de vêtements de voyage et de vêtements et accessoires pour la plage. Bikini Village a annoncé le 23 juillet 2014 qu'elle a présenté une demande d'inscription à la Bourse de croissance TSX (symbole GBV). La société a aussi présenté une demande de radiation volontaire de la cote de la Bourse de Toronto, faisant suite à la révision de l'éligibilité de l'inscription initiée par la Bourse de Toronto, le 26 mars 2014.

 

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG