Groupe Forzani : les profits grimpent à 13,7 millions $ au troisième trimestre

Publié le 09/12/2010 à 18:35

Groupe Forzani : les profits grimpent à 13,7 millions $ au troisième trimestre

Publié le 09/12/2010 à 18:35

Par La Presse Canadienne

Le Groupe Forzani, le plus important détaillant d'articles de sport au Canada, a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice net au troisième trimestre et indiqué que son quatrième trimestre connaissait des "débuts prometteurs".

L'entreprise a enregistré des profits de 13,7 millions $, soit 48 cents par action, au cours du troisième trimestre, en hausse par rapport à ceux de 11,4 millions $, ou 37 cents par action, réalisés lors de la même période un an auparavant.

Les revenus sont passés de 381 millions $ il y a un an à 393 millions $ pour la période de 13 semaines terminée le 31 octobre.

Les ventes des magasins qui étaient ouverts il y a au moins un an ont augmenté de 1,2 pour cent pendant le trimestre.

Forzani a largement attribué ces progrès aux initiatives stratégiques prises afin de réduire le nombre de ses bannières, d'accroître sa portée sur le marché et d'améliorer sa productivité.

"Notre solide présence sur le marché et les conditions météorologiques favorables dans l'Est du Canada ont également joué un rôle dans ces gains", a affirmé le chef de la direction du groupe, Bob Sartor, par voie de communiqué.

"Au moment où nous amorçons la période des Fêtes, saison importante entre toutes, nous croyons qu'il semble toujours subsister une certaine incertitude autour de la reprise économique. Toutefois, notre confiance est soutenue par les gains que nous avons réalisés jusqu'à maintenant, par les progrès que nous avons accomplis par rapport à notre plan stratégique et par les débuts prometteurs de notre quatrième trimestre financier", a-t-il ajouté.

Le cours des actions du Groupe Forzani a terminé la séance de jeudi à 15,78 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 32 cents, ou tout près de deux pour cent, par rapport à son cours de clôture de la veille.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.