Ford veut que ses concessionnaires ouvrent les week-ends

Publié le 17/01/2013 à 13:47, mis à jour le 17/01/2013 à 14:59

Ford veut que ses concessionnaires ouvrent les week-ends

Publié le 17/01/2013 à 13:47, mis à jour le 17/01/2013 à 14:59

Bertrand Lessard, directeur général de Ford pour le Québec.

S’il n’en tenait qu’au grand patron de Ford au Québec, tous les concessionnaires du fabricant automobile américain ouvriraient leurs portes les fins de semaine.

«Idéalement, nous devrions être ouverts lorsque la clientèle le demande. C’est aussi simple que cela. Et cela ne se limite plus seulement aux jours de semaine, mais également aux samedis et dimanches», a confié en entrevue, le directeur général de Ford au Québec, Bertrand Lessard, en marge de l’ouverture du Salon de l’auto, à Montréal.

Dans le petit monde des concessionnaires automobiles au Québec, habitués jusqu’à récemment à n’ouvrir que les jours de semaine, la question des heures d’ouverture a toujours été sensible.

Mais la concurrence féroce de grands détaillants spécialisés dans la vente de voitures d’occasion, comme Encan Direct H. Grégoire ou Montréal Auto Prix dans la région de Montréal, semble forcer un nombre croissant de concessionnaires d’automobiles neuves à considérer sérieusement l’allongement des heures d’ouverture les fins de semaines.

C’est ainsi par exemple que dans la région de Montréal, les concessionnaires Fortier Ford, Montmorency Ford et Jacques Olivier Ford, ouvrent maintenant leurs portes sept jours par semaine. Une initiative que salue le grand patron de Ford pour le Québec, une province qui compte 3 500 employés répartis dans un total de 78 concessionnaires.

Tous ne devraient peut-être pas ouvrir sept jours par semaine, reconnaît M. Lessard. Mais là ou le bassin de clientèle est important, la question ne devrait pas se poser. Et ce, autant pour les salles de montre que les ateliers de mécanique.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.