Cook it avale MissFresh

Publié le 09/12/2019 à 16:18

Cook it avale MissFresh

Publié le 09/12/2019 à 16:18

Par La Presse Canadienne

(Photo: tirée du compte Facebook de MissFresh)

Le spécialiste québécois des repas prêts-à-cuisiner Cook it accroît sa taille en avalant une autre entreprise du secteur, MissFresh, dans le cadre d’une transaction conclue avec la chaîne d’alimentation Metro.

Le montant de la transaction annoncée lundi n’a pas été dévoilé.

Dans le but de se positionner dans le secteur de la vente en ligne de repas prêts-à-cuisiner, Metro avait acquis une participation majoritaire de 70 % dans MissFresh en août 2017. L’épicier québécois n’a pas expliqué les raisons entourant la transaction annoncée avec Cook it.

Metro a souligné, dans un communiqué, que « ce regroupement de deux jeunes entreprises montréalaises complémentaires permettra de consolider le savoir-faire québécois des repas prêts-à-cuisiner et d’en poursuivre la croissance ».

Cook it desservira dorénavant autant ses clients actuels que ceux de MissFresh, dont les repas prêts-à-cuisiner continueront à être disponibles dans les magasins Metro participants.

Par l’entremise d’un message publié en ligne, la présidente de Cook it, Judith Fetzer, a souligné que l’acquisition allait notamment permettre à l’entreprise « d’offrir un service plus écolo partout au Québec très rapidement ».

Pour sa part, la présidente et co-fondatrice de MissFresh, Marie-Eve Prevost, a souligné qu’elle allait demeurer en poste « pendant plusieurs semaines » chez MissFresh afin de « faciliter la transition ».

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.