Un nouveau directeur pour Bombardier Transport Amériques

Publié le 29/10/2018 à 12:45

Un nouveau directeur pour Bombardier Transport Amériques

Publié le 29/10/2018 à 12:45

Par La Presse Canadienne

Moins de trois ans après avoir été nommé à la tête de la division des Amériques de Bombardier Transport, Benoît Brossoit quittera ses fonctions de président à compter du 19 novembre.

Il sera remplacé par Elliot Sander, auparavant directeur général des transports mondiaux et des infrastructures américaines au sein de la firme d’ingénierie Hatch.

Selon des sources près du dossier, c’est M. Brossoit qui a demandé à ralentir la cadence de son emploi du temps pour des raisons personnelles. Il a participé au processus de sélection de son successeur.

M. Brossoit demeurera chez Bombardier pour une période indéterminée dans un « rôle consultatif », a expliqué le constructeur de matériel roulant et d’avions, lundi, par voie de communiqué.

M. Brossoit s’était retrouvé sous les projecteurs à plus d’une reprise au cours de son passage à la tête de la division des Amériques de Bombardier Transport en raison de problèmes d’exécution rencontrés par l’entreprise avec certains contrats.

En juillet dernier, il avait offert ses excuses à la société de transport en commun de Toronto (TTC) en raison de problèmes de soudure ayant affecté 67 des 89 premiers tramways qui avaient été livrés dans le cadre du contrat.

Selon le président de Bombardier Transport, Laurent Troger, M. Sander apportera une « connaissance et un réseau inégalés de l’industrie de la mobilité du point de vue de l’ingénierie, du client et d’une perspective académique ».

Au cours de sa carrière, M. Sander a également été aux commandes de la société responsable de la gestion des transports à New York, la Metropolitan Transportation Authority, en plus d’avoir été commissaire du département des transports de la ville de New York.

À la une

«Maximiser les collisions créatives à la machine à café»

Mis à jour à 12:24 | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Ça ne sert à rien de venir au bureau pour faire des appels à distance».

Stellantis ralentit dans l'attente de nouveaux modèles

Il y a 43 minutes | AFP

Ses ventes ont été plus faibles qu’attendu et le groupe doit gérer un niveau de stocks important.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.