Un lucratif contrat bientôt prolongé pour Hélicoptères Canadiens

Publié le 20/10/2009 à 13:51

Un lucratif contrat bientôt prolongé pour Hélicoptères Canadiens

Publié le 20/10/2009 à 13:51

Par La Presse Canadienne

Le département américain de la Défense entend prolonger son contrat avec le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, une entreprise canadienne de services de transport par hélicoptère, en ce qui a trait à la prestation de services héliportés en Afghanistan.

Dans un communiqué, Hélicoptères Canadiens a indiqué que le département lui a fait parvenir un avis d'intention à cet effet.

La prolongation, qui est conditionnelle à la disponibilité des fonds, porte sur la période du 1er décembre 2009 au 30 novembre 2010, et représente la première de quatre options de renouvellement d'un an négociées au départ entre les parties.

Ce contrat offrant des services de transport prévoit la fourniture de trois aéronefs de catégorie moyenne Bell 212, dotés d'un équipage complet et de tous les services de soutien, afin de faciliter le transport de l'équipement et des passagers.

Les revenus de cette prolongation de contrat proviendront d'un taux mensuel fixe et de certains éléments variables facturés à l'heure par Hélicoptères Canadiens.

Le contrat de départ avait été annoncé le 22 décembre dernier. Il prévoyait le début du mandat d'Hélicoptères Canadiens vers la fin du premier trimestre de 2009 pour une première période d'un an avec possibilité de quatre prolongations d'un an.

Les revenus totaux étaient alors estimés à plus de 120 millions $ US répartis sur cinq ans, en présumant que les prolongations soient exercées et que les heures de vol estimées seront réalisées.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.