Porter Airlines met le paquet: un départ aux 40 minutes entre Montréal et Toronto

Publié le 18/03/2010 à 13:28

Porter Airlines met le paquet: un départ aux 40 minutes entre Montréal et Toronto

Publié le 18/03/2010 à 13:28

Photo: Bloomberg

La compagnie aérienne Porter Airlines vient d’annoncer qu’elle augmentera de plus de 60% prochainement le nombre de liaisons quotidiennes entre Montréal et Toronto.

La fréquence de ses vols entre les aéroports Billy Bishop, du centre-ville de Toronto, et Pierre-Elliott-Trudeau, de Montréal, grimera à 46 vols quotidiens, comparativement à 28 vols actuellement. Un départ aura lieu sur cette route aux 40 minutes, de 6h20 le matin à 22h00 le soir.

Une révision des liaisons offertes et la réception en avril de deux nouveaux aéronefs, des Q-400 de Bombardier, permettra à Porter d’offrir cet accroissement de service.

«La liaison Montréal-Toronto a été parmi les plus performantes de la compagnie depuis longtemps. Au point où nos clients réguliers avaient de la difficulté à réserver des sièges à certains moments de la journée, affirme Brad Cicero, porte-parole de Porter. Nous sommes confiants d’avoir suffisamment de demande pour répondre à cet accroissement de l’offre.»

Plus de vols vers Ottawa

Par la même occasion, la compagnie compte accroître de 4 vols quotidiens, pour un total de 38, le nombre de liaisons entre Toronto et Ottawa. Ces changements devraient entrer en vigueur d’ici 5 mai, soutient la compagnie.

Porter Airlines est le troisième plus important transporteur régulier au Canada, derrière Air Canada et WestJet, et la plus importante société canadienne de ce secteur à capital fermé.

Porter Airlines dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, St. John’s, Thunder Bay, New York (Newark), Chicago (Midway), et Boston (Logan). Elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. Un service à destination de Sudbury débutera le 31 mars prochain.

 

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.