Nouvelle offensive syndicale chez Sunwing

Publié le 29/03/2012 à 15:49, mis à jour le 29/03/2012 à 16:03

Nouvelle offensive syndicale chez Sunwing

Publié le 29/03/2012 à 15:49, mis à jour le 29/03/2012 à 16:03

Les quelque 700 agents de bord de Sunwing se sont joints au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), provoquant ainsi une nouvelle incursion syndicale au sein du voyagiste de Toronto.

Les agents de bord ont pris cette décision au terme d’une consultation supervisée par la Commission canadienne des relations industrielles. Lorsque appelée par LesAffaires.com, la direction de Sunwing n’était pas disponible ce jeudi pour réagir à cette nouvelle.

Le SCFP est le syndicat qui représente le plus grand nombre de travailleurs du secteur aérien au Canada. Outre Sunwing, le SCFP représente maintenant près de 10 000 agents de bord, notamment chez Air Canada, Air Transat, CanJet, First Air et Cathay Pacific. Il représente également les agents au sol de Porter Airlines, à Ottawa.

«En période économique difficile, de plus en plus de travailleuses se rendent compte des avantages (de la syndicalisation), a déclaré Paul Moist, président national du SCFP, par voie de communiqué. Les agents de bord méritent de voir leurs droits respectés.»

«Comme tous les travailleurs, a-t-il ajouté, les agents de bord, veulent de bons emplois correctement payés, avec de solides dispositions relatives à la santé et à la sécurité.»

Les pilotes aussi

En janvier dernier, l’Association des pilotes de Sunwing (SUNPAC) s’est joint aux Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Les TCA représententent environ 12 000 travailleurs de l’industrie canadienne de l’aviation, y compris, entre autres, des agents de manutention au sol, des mécaniciens, du personnel de navigation.

 

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.