Le chef de LinkedIn quitte le navire

Publié le 19/12/2008 à 00:00

Le chef de LinkedIn quitte le navire

Publié le 19/12/2008 à 00:00

Hoffman avait déjà occupé ce poste pendant quatre ans après avoir fondé le réseau en 2003. Dan Nye quittera la compagnie à la mi-janvier, selon le site d’information All Things Digital, une entité du réseau du Wall Street Journal.

Plusieurs sur la blogosphère se posent des questions sur ce départ. Nye était perçu comme celui qui procéderait au passage de LinkedIn à titre de société publique.

Il avait aussi réussi à obtenir 53 millions de dollars de financement et une évaluation de la valeur de l’entreprise à 1 milliard de dollar.

Selon les propos de Reid Hoffman, rapportés par All Things Digital, les changements se font de manière cordiale. Il félicite Nye pour avoir fait passer de huit à 33 millions le nombre de membres sur LinkedIn, atteignant la profitabilité.

Mais il précise en être venu à la décision qu’il devait travailler à temps plein afin de concrétiser sa vision initiale.

L’ancien membre de la direction de Yahoo, Jeff Weiner, a été nommé président par intérim. Après avoir quitté Yahoo cette année, Weiner a travaillé pour Accel Partners et Greylock Partners, un investisseur dans LinkedIn.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.